Le spectacle est toujours vivant!

Nous avons traversé le printemps où la peur de la pandémie nous a confiné.e.s pendant deux mois, sans pouvoir rendre visite à nos amis, nos familles, nos ainés, sans pouvoir se réunir pour accompagner nos défunts, ni célébrer la vie des nouveaux-nés… Pour rester en vie, avons-nous cessé d’exister ?

A l’ACCR, comme partout, nous avons dû annuler les spectacles, cesser des projets dans les écoles et les collèges,  fermer la Navette. Nous avons essayé d’être solidaires des artistes en indemnisant la majorité d’entre eux.

Heureusement, fin Juin, avec l’appui de la SMVIC, nous avons repris le chemin du spectacle avec la Fabrique des Petites Utopies autour des Confidences et des Résistances à Beauvoir en Royans; ce fut un beau moment de retrouvailles artistiques dans ce lieu magnifique... (Voir photos de Xaviera BOGACZYK ci-dessous)

 

Et aujourd’hui ? Nous pensons absolument nécessaire de nous retrouver autour des mots, des objets, de la musique, de la danse, pour nous sentir vivants, donner du sens, nous émouvoir, rêver, pleurer, crier ou rire ensemble…

Alors, nous vous avons concocté un beau programme, varié, pour tous les âges et tous les goûts, programme plus que jamais bâti en partenariat avec d’autres structures, pour nous affirmer vivant et plus que jamais présent !

 

Cependant, nous savons bien que la situation sanitaire est inquiétante, que par respect pour chacun, et en particulier des plus fragiles, il nous faut être vigilants… Alors sans doute nous faudra-t-il des masques, du gel, de la distance, mais nous serons là et nous nous retrouverons !