Si vous avez du pain...

« Si vous avez du pain, et si moi j’ai un euro, et si je vous achète le pain : j’aurai le pain et vous aurez l’euro...

, et si je vous achète le pain : j’aurai le pain et vous aurez l’euro. Vous voyez dans cet échange un équilibre. […] Mais, si vous avez un sonnet de Verlaine, ou le théorème de Pythagore, et que moi je n’ai rien, et si vous me les enseignez, à la fin de cet échange-là, j’aurai le sonnet et le théorème, et vous, vous les aurez gardés. Dans le premier cas, il y a un équilibre, c’est la marchandise, […] dans le second cas il y a accroissement : c’est la culture. »

Michel SERRES, philosophe

[Question de paradigme. Tout est là.]

Nous à l’ACCR, ce que l’on aime c’est favoriser le lien, la rencontre et la découverte. Et puis on aime bien dépasser les frontières, se jouer de limites qui sont les leur mais pas les nôtres.

Nous avons pensé notre Cinquième Saison comme une transhumance culturelle, un arpentage des territoires, qui associera spectacle vivant et patrimoine, qui unira théâtre, danse, musique, chanson et cirque.

A cette Cinquième Saison nous convierons les artistes du collectif du Grand Larsen, en résidence que le territoire Royans Vercors, nous inviterons le Cri de la Fourmi pour regarder différemment le paysage qui nous entoure, nous accueillerons la compagnie Infini Dehors - Natacha Dubois pour se pencher sur le Vivant et nous irons faire un tour dans les bois avant de nous plonger dans le Grand Mystère.

Et puis nous croiserons la route des Fralibs, pour mettre en lumière les luttes ouvrières avant de nous immerger dans l’univers évanescent d’Alain Bashung…

En bref, c’est à une à Cinquième saison haute en couleurs et riche en émotions que nous vous convions à partir du 18 septembre !