Burn Baby Burn
58874929b9509.jpg
Théâtre
Le vendredi 27 janvier 2017 à 20:00
Le Diapason / Saint Marcellin Voir la carte
adulte
Tarif:
  • Tarif unique: 8,00 €
Réservations :
ACCR-5ème Saison : 04 76 36 09 74
lacinquiemesaisonaccr@gmail.com
Nouvelle création ! Dans le cadre des co-accueils entre le Diapason-Ville de St Marcellin et l'ACCR-5ème Saison, venez découvrir la dernière création de la Cie des Mangeurs d'étoiles, en résidence triennale dans le Sud Grésivaudan.

Une station essence abandonnée au milieu de nulle part. Un soleil de plomb. Hirip semble habiter là. Elle n’attend rien d’autre qu’un peu de compagnie. Violette arrive avec sa mobylette en panne. Elles ont entre 15 et 20 ans. Elles ont le sang qui tressaille. Issa, lui, n’arrive pas au bon moment...

Pour sa dernière année en résidence sur le territoire, La Cie Des Mangeurs d’Étoiles s’empare du texte de Carine Lacroix pour nous embarquer dans la quête d’identité de deux adolescentes d’une quinzaine d’années à la manière de Thelma et Louise.

Pour Burn baby burn, Carine Lacroix a reçu une bourse de la Fondation Beaumarchais – SACD, le Prix des Journées d’Auteurs de Lyon, le Prix Godot des collégiens et lycéens au Panta Théâtre de Caen.

Après une résidence au collège de Pont en Royans, en compagnie de Carine Lacroix, auteur en résidence à Texte en l'air, de nouvelles rencontres sont prévues entre le metteur en scène et les élèves du collèges.

 

Construction des décors et confection des costumes : Ateliers du Théâtre Municipal de Grenoble Coproductions & soutiens : Le Diapason – Ville de Saint-Marcellin, ACCR/La 5e Saison, Festival Textes en l’Air, L’Odyssée – Ville d’Eybens, Théâtre Municipal de Grenoble, Théâtre de Die - scène régionale, Département de l’Isère, Ministère de la ville, de la Jeunesse et des Sports, Maison Louis Jouvet/ENSAD LR, SPEDIDAM.

AVEC LE SOUTIEN
diapason.jpg st marcellin.JPG textes en l'air.png GRAND-tdd-blanc-transp-ScARA.png ISERE-Logo2015-bleu-jaune.jpg
COMPAGNIE
La-cie-des-mangeurs-détoiles.png
Les Mangeurs d'Etoiles
EN IMAGE