Combe Laval fait son cirque !
afficheCL.png
Cirque et Musique
Le samedi 25 mai 2019 à 10:00
Col de la Machine
Tout public
Tarif:
  • : 0,00 €
Réservations :
Pas de réservation :
L'événement de la saison ! Une grande journée de musique et de cirque sur le site remarquable, la route en encorbellement et au Col de la Machine

Événement maintenu ! - repli au Gymnase de la Providence à St-Laurent-en-Royans, suite aux prévisions météo et pour des raisons de sécurité.

Programme un peu modifié pour le matin. Gymnase de la Providence - Route de St-Laurent, 26190 St-Laurent-en-Royans.

L'événement aura lieu de 10h à 18h, et nous déployons toute notre énergie pour préparer cette belle fête !
L'ensemble des artistes sera au rendez-vous, avec des créations spécifiques pour l'occasion, et de nombreux habitants se sont investis et participeront à la réussite de cet événement !

 

Pour cette nouvelle édition de Combe Laval fait son cirque! l'accent a été mis sur le cirque et la musique pour mettre en valeur ce site classé exceptionnel, Espace Naturel Sensible et cette route sublime du Vercors.

Une journée de spectacles, balades, expositions, parcours artistiques pour re-découvrir les paysages et la route en encorbellement construite il y a plus d’un siècle, et qui sera fermée à la circulation motorisée! Belle occasion de la parcourir sereinement à vélo…

En bref :

8 spectacles gratuits

6 expositions

Une balade naturaliste

2 parcours artistiques

Entre 500 et 1000 spectateurs attendus sur la journée !

Au programme :

des spectacles gratuits!

 

10h et 15h30 : Intermèdes musicaux 

Entre Yann Tiersen et Chostakovitch, retrouvez les interprétations au violon, à la guitare et au piano des élèves de l’école de musique.

 

10h15 et 15h45 : Cie Cirque Autour - La parade du cirque  

 

Echasses, jonglage, fil, tout est mis en œuvre par les artistes pour vous présenter des numéros alliant performances techniques et visuelles, créés pour l'occasion !

 

 

10h45 et 16h30 : Trapèze - Ensemble Tétraktys et Cie

 

Création spéciale, alliant cirque et musique!

Composé dans le sillage des ballets russes,  le quintette 'Trapèze' de Serge Prokofiev, est nourri de l'imaginaire des roulottes et des chapiteaux. 

La Cie Cirque Autour et l'ensemble Tétraktys créent pour nous faire rêver des interactions entre les changements de rythme, la musique et les numéros de cirque.

 

 

11h45 Animalia – Cie Les Barbarins fourchus : Un ciné-concert dans le tunnel au col de la Machine, quoi de plus original ! Une belle manière de rendre hommage à ceux qui ont construit cette route… Ce ciné-concert est une mise en musique mélodique et poétique de quatre courts métrages d’animation, pépites des Studios d’Art de Shanghai.

Les Barbarins Fourchus ont animé des ateliers musique avec les enfants du centre de loisirs du centre social La Paz, qui participeront au ciné concert !

 
 

13h La Soupe aux Soucis - Col de La Machine

Conte Musical de Philippe Forget, librement inspiré de la Potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl, interprété par l’ensemble TETRAKTYS, avec le chœur d’enfants composé des élèves de l’école d’Oriol et de l’école Jeanne d’Arc de St-Jean-en-Royans.

Chez les Ramolin-Potin, on fait du miel depuis plusieurs générations. Ce matin-là, Mr et Madame Ramolin-Potin décident d'aller vendre le miel sur le marché laissant Pépin, leur fils, seul à la maison... enfin, pas tout à fait parce qu'il faut que Pépin s'occupe de la cousine Eglantine acariâtre et méchante pour laquelle Pépin a concocté une soupe aux effets les plus inattendus...

L’ensemble Tetraktys est un ensemble d’une quinzaine de solistes instrumentaux : cordes, vents, percussions et claviers. Fondé en 1988 à Besançon, il est devenu une référence pour la musique de chambre en Franche-Comté, qui se produit largement en France ou hors de nos frontières.

 

13h45 : Cirque à l'école - Col de la Machine