Concert baroque
ACCR Baroque-page-001.jpg
Musique
Le dimanche 18 juin 2017 à 18:00
Eglise de Bouvante / Bouvante le haut Voir la carte
Tout public
Tarif:
  • Pein tarif: 6,00 €
  • Tarif réduit: 4,00 €
Réservations :
ACCR-5ème Saison : 04 76 36 09 74
lacinquiemesaisonaccr@gmail.com
Les deux musiciennes nous invitent à un parcours à travers les œuvres baroques du XVIIè et début XVIIIè siècles dans un répertoire écrit pour ces deux instruments.

À travers les œuvres pour viole de Marin Marais, les Recercadas de Diego Ortiz et les sonates pour viole de gambe et clavecin obligé de Jean Sébastien Bach nous assistons à un véri- table dialogue entre les deux instruments dans une combinaison de timbres et caractères bien différents.

Avant le concert, nous vous proposons une balade patrimoniale à deux voix autour du lac de Bouvante ! Marie France Faure, de l’Association Royans d’Hier et d’Aujourd’hui, nous commentera le village de Bouvante autrefois et aujourd’hui, la construction du barrage et l’histoire du lac en milieu karstique.
François Arod, de la ligue de la protection de la nature et de la biodiversité, nous fera redé- couvrir le patrimoine naturel riche et diversi é du lieu, comme l’aigle royal qui niche dessous le barrage depuis de nombreuses années ou la pie grièche écorcheur avec tout un cortège d’oiseaux que nous pourrons voir et entendre.

Pour cette balade d’environ 2h, rendez-vous à 15h
devant l’église de Bouvante-le-Haut

  • Viole de gambe : Agustina Meroño
  • Clavecin : Ketty Faurie
EN IMAGE