Concert Orgue et hautbois
Versailles-1.jpg
Concert
Le dimanche 27 mai 2018 à 18:00
église St Jean Baptiste / St Jean en Royans
Tout public
Tarif:
  • : 0,00 €
  • : 0,00 €
Réservations :
Pas de réservation :
Nous relayons avec grand plaisir la belle initiative des musiciens qu'est ce récital "Pour Brigitte", autour de l'orgue Tschanun Fabrice Ferez, hautbois Akiko Kan Dieu, orgue dédié à la mémoire de Brigitte BEGUIN

C'est lors d'un moment musical en juin 2017, à l'initiative de P. Gueit, que nous avons découvert les beautés sonores insoupçonnées de cet orgue rénové en 2014. Proposer un moment de concert ouvert à tous autour de cet instrument s'est alors imposé à nous. Nous avons ainsi choisi la musique baroque italienne jubilatoire des vénitiens Vivaldi et Marcello, celle, si sensible, du  compositeur japonais Yui Kakinuma et bien entendu celle du Grand Bach pour ce rendez-vous.

Depuis la tribune et au milieu des splendides boiseries du chœur de l'église St Jean-Baptiste, c'est à une heure de  partage que nous vous invitons. Elle sera dédiée à la mémoire d’une grande amie de la culture et des musiciens en Royans-Vercors récemment disparue.

Akiko Kan Dieu, diplômée de L'Elisabeth University of Music d'Hiroshima et de la Haute École de Musique de Genève, se produit régulièrement avec Fabrice Ferez, hautboïste renommé et directeur artistique du festival des chapelles Royans-Vercors. Leur répertoire comprend de nombreuses œuvres baroques italiennes, allemandes et françaises, mais également des pièces spécialement composées à leur attention comme le Requiem de Yui Kakinuma qu'ils ont créé lors d'une tournée remarquée à travers le Japon en 2015.

 

Participation libre

AVEC LE SOUTIEN
St Jean.jpg