Les bords du monde
les_bords_du_monde_crolles-3032765.jpg
Danse et musique
Le samedi 13 mai 2017 à 20:30
Salle des fêtes - Auberives en Royans / Auberives en Royans Voir la carte
Tout public à partir de 10 ans
Tarif:
  • Entrée libre: 0,00 €
Réservations :
ACCR-5ème Saison : 04 76 36 09 74
lacinquiemesaisonaccr@gmail.com
Sur scène 11 artistes... des danseurs venus des favelas du Brésil ou des bidonvilles du Maroc, des comédiens réfugiés politiques de Syrie, des musiciens Togolais... Par leur énergie collective, ces artistes "des bords du monde" soulèvent les corps pour dépasser toutes les frontières. Epoustouflant !

Ils viennent des "bords du monde"... les bords de notre monde. C'est-à-dire des marges, des lieux-mis-au-ban, des bidons-de-nos-villes. Trop pauvres, ou trop libres, le pouvoir les a exclu du coeur, du centre. Ils vivent en périphérie. 

Aux confluences de la danse, du théâtre, de la musique, et du cirque, ils nous parlent des périphéries du monde, de ce cri du bout du monde qui soulève les corps et les met en mouvement, de l’exil, des migrations, des frontières géographiques ou sociales. Et nous transmettent avec les corps une énergie de vie hors du commun, l’urgence qui brûle en chacun. C’est du feu.

Cette énergie, cette force de vie, ils la communiquent au public. La tête haute, ils nous interpellent. "Réveillez-vous... ici vous avez encore la liberté !"

Dramaturgie et mise en scène : Laurent Poncelet  Assistant : Jose W. Junior Lumière : Fabien Andrieux.

Distribution : Cantalupo Gabriela, El Mous Abdelhaq, Heddouchi Zakariae, Sodetodji Sodjiné, Gética Luciana, Luiz Marcio,  Malas Ahmad et Mohamad, Miranda Carol, Pixote Lucas, Santana Germano, Santos Clécio.

AVEC LE SOUTIEN
biennale.png

Videos