C’est l’histoire d’une femme… Non ! De femmes. De femmes qui rencontrent une femme, qui chantent les femmes !
Cette rencontre ne date pas d’hier. Dans les années 90, Evasion croisait Anne Sylvestre sur la scène de l’Hexagone Scène Nationale de Meylan (38). Déjà à cette époque, beaucoup de respect mutuel. Avec les années, le respect s’est transformé en amitié, nourrie aux cours des tournées, des festivals, des rencontres artistiques.
Aujourd’hui, c’est avec gourmandise qu’Evasion s’empare, sous son œil bienveillant, du répertoire de la Grande Dame. Un répertoire riche de révoltes, de féminités, d’humour, de controverses, de douleurs, de joies, d’humanité. Que de points communs avec celui d’Evasion qui chante tout cela en vingt langues depuis plus de vingt-cinq ans !
Touchées, les filles d’Evasion… Saisies, troublées, enjouées, enthousiasmées, enchantées par cette nouvelle aventure artistique : prendre à bras le corps, à pleine voix, de plein cœur, le répertoire d’un auteur contemporain et lui apporter leurs regards, leurs vibrations… Et surtout toute l’âme de leur groupe : le chant à capella et polyphonique.
Inviter le groupe Evasion pour les 30 ans de Radio Royans nous fait doublement plaisir! D'abord parce que ce spectcale est réjouissant par les textes, la musique, l'interprétation... et puis parce que Radio Royans a assisté aux débuts d'Evasion, il y a presque 30 ans et a réalisé les premiers interviews du groupe débutant....