Maintien en cas de mauvais temps ! Le parcours sera adapaté et abrité !
12h : Pic-Nic partagé : venez avec vos spécialités pour partager un déjeuner avant d'embarquer pour les Savoureuses Confidences ! (rendez-vous devant la salle polyvalente)
13h : Salle polyvalente de St-André-en-Royans : Ces Savoureuses Confidences sont l’occasion d’une balade spectacle en quatre escales, pour une après-midi de contes d'aujourd'hui qui tissent leur trame dans les légendes d'hier. Entre l’art de la table, le goût des bonnes choses, la passion de cuisiner d’un territoire, venez découvrir les récits inspirés de nos produits du terroir : la raviole, le Saint-Marcellin, la Noix et la Pogne… rythmés par des compositions musicales variées.
"Pour écrire ces nouvelles confidences nous avons eu de la chance. C’est vrai, écrire sur l’art de la table, le goût des bonnes choses, écrire sur la passion de cuisiner d’un territoire, et bien c’est
chanceux. Terminées les histoires de vieilles pierres et de monuments historiques. Vive les cochonnailles et les plats délicieux.
Alors bien sûr, cela a été quand même très difficile, nous avons du gouter des dizaines de gratins dauphinois différents ; Ingurgiter des pots et des pots de confiture : à la cerise, à l’abricot, à la
rhubarbe. Mais aussi sur des brioches, des Saint Genix, des pognes, et des pognes,… Et pour digérer tout çà, il fallait quand même boire un petit verre de temps en temps. Ratafia, genépi, vin de noix….
Nos histoires sont strictement authentiques.
Elles sont ramassées, triées, couchées sur le papier dans la plus pure tradition du collectionneur d’histoires.
Guide patrimonial, ce n’est pas un titre honorifique, c’est un honneur terrifique.
Car nos histoires sont des passages secrets dans le temps, pour vous inviter à inventer demain."
Distribution :
Texte et mise en scène / Bruno Thircuir
Comédiens / Alphonse Atacolodjou, Isabelle Gourgues et Victor Mazzilli
Musicien compositeur / Francis Mimoun
Accessoires / Cati Réau
Graphisme et communication / Marika Gourreau
Administration et production / Matthias Charre et Antoine Richel
La Fabrique des petites utopies est subventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, l’Institut Français, la SPEDIDAM et l’ADAMI. La compagnie est en résidence triennale sur le territoire de Saint-Marcellin-Vercors-Isère-Communauté (2018-2021). Elle est soutenue dans son fonctionnement par GAÏA.