Vertikal - Mourad Merzouki
arton1975730.jpg
Danse hip-hop
Le vendredi 11 octobre 2019 à 20:30
MC2 / Grenoble Voir la carte
Tout public à partir de 7 ans
Tarif:
  • : 17,00 €
  • - 26 ans, chômeurs: 10,00 €
Réservations :
ACCR-5ème Saison : 04 76 36 09 74
lacinquiemesaisonaccr@gmail.com
Dans sa dernière création, Mourad Merzouki joue avec l’apesanteur et fait décoller les danseurs, s'appuyant sur un dispositif aérien de la Compagnie Retouramont. Un spectacle tout en grâce et en poésie.

Avec Vertikal, on retrouve Mourad Merzouki et la Compagnie Kafig dans une nouvelle exploration de l’espace. À partir d'un dispositif proposé par Fabrice Guillot de la compagnie Retouramont, spécialiste des techniques aériennes, le chorégraphe quitte le sol. Après s’être confronté à la troisième dimension avec Pixel, il ouvre un nouveau champ des possibles pour le hip hop.
À la verticale donc, trouvant de nouveaux appuis, dix danseurs s’élancent dans les airs. « Le rapport au sol, primordial pour le danseur hip hop, dit Mourad Merzouki, est fondamentalement modifié. Les jeux de contacts entre les interprètes sont bousculés : le danseur est tour à tour socle et porteur ou au contraire voltigeur, marionnette animée par le contrepoids de ses partenaires au sol. »
Le compositeur Armand Amar accompagne les voltiges en fusionnant cordes et instruments électroniques. Une création qui tisse des liens et trace de nouvelles lignes de fuite dans l’espace tout en conservant le vocabulaire de la danse hip hop.
 

CCN DE CRÉTEIL & DU VAL-DE-MARNE / CIE KÄFIG - Vertikal / Création 2018 - 10 interprètes -  Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki - Création musicale Armand Amar - Mise à disposition d’un espace scénique aérien Fabrice Guillot / Cie Retouramont - Assistante chorégraphie Marjorie Hannoteaux - Lumières Yoann Tivoli - Scénographie Benjamin Lebreton - Costumes Pascale Robin

Pour cette sortie à la MC2, transport en bus gratuit depuis Pont en Royans. Rendez-vous à 18h30 sur le parking devant les HLM.

Réservation indispensable avant le 20 septembre - Nombre de places limité!

EN IMAGE

Videos