La Navette – Lieu de fabrique artistique

Quartier Buyet – St Laurent en Royans

La 5ème saison ACCR propose une saison culturelle sur le territoire du Royans et mène des projets d’éducation artistique et culturelle auprès de différents publics.

Pour favoriser la création artistique, elle met à disposition un lieu aménagé dénommé « La Navette » situé à St Laurent en Royans dans une ancienne usine de tissage.

Ce local en rez-de-chaussée d’une superficie de 280 m2 au sol comporte un porche d‘entrée avec un large accès décor, un plateau nu de 48 m2, une petite loge, un espace cuisine attenant, des sanitaires, une mezzanine avec un espace détente.

Un chauffage par poêle à granulés est installé dans la salle, ainsi qu’un radiateur en cuisine et un soufflant pour la douche.

La 5ème saison dispose également d’un petit parc de matériel qu’elle peut mettre à disposition des compagnies qui en font la demande.

Conditions d’accueil :

Le producteur doit être adhérent de l'ACCR pour pouvoir occuper la Navette. L'adhésion est à 20€ pour les associations et autres structures, tarif fixé annuellement par l'Assemblée Générale. Ces 20€ seront versés à la signature de la convention.

S’ajoute une petite participation aux frais selon le temps de résidence.

La compagnie occupante s’engage à restituer les locaux propres et le matériel utilisé dans l’état trouvé à son arrivée. Les détériorations éventuelles seront facturées à l’utilisateur. 

Il n’y a pas de logement dans ou attenant à La Navette. Seul un espace de repos en journée est disponible en mezzanine. Si la compagnie est en recherche, l’ACCR peut donner une liste de gîtes ou solution de logement et aider à la démarche. En cas, le logement est à la charge de la compagnie.

Démarche

  • La Cie contacte La 5ème Saison et envoie le dossier de présentation de la création.
  • La Cie demande précisément les dates souhaitées et présente le temps de médiation possible (sortie de résidence, étape de travail, autre…).
  • La 5ème Saison étudie les dossiers et répond à chaque demande suivant le projet de création, le planning d’utilisation de la Navette et les opportunités de médiation.
  • Quand La 5ème Saison et la compagnie se sont mis d’accord sur les dates de résidences et actions de médiation, une convention est signée entre les deux parties.

Pour toute question et demande de renseignement, contactez-nous au 04 76 36 09 74 ou par mail à lacinquiemesaisonaccr@gmail.com (avec en intitulé : Demande de résidence Navette)

Au plaisir de vous accueillir à la Navette !

Pour l’investissement et le fonctionnement de la Navette, l’ACCR est soutenue par :

LES RESIDENCES PASSEES
ARCHIVES DES SAISONS PASSEES