Alice chez les Merveilles

Alice chez les merveilles

Mise en scène et écriture : Irène Favier
Assistée de : Pauline Büttner
jeune public musical - à partir de 5 ans

Adaptation du roman de Lewis Caroll, le texte aborde notamment la question des nombreux changements vécus pendant l'enfance, de l'imaginaire et de la découverte du langage.

Une fois endormie au jardin sur les genoux de sa sœur, Alice embarque dans un monde très curieux, fait de lapins en retard, de souris qui parlent, de chats qui raisonnent et de reines qui coupent les têtes des jeux de cartes. Suivez-la dans le monde merveilleux de ses élucubrations !

Avec : Jessica Berthe, Barbara Chaulet et Claire Olier

Scénographie : Clémentine Dercq

Musique : Zaza Fournier

Illustration : Chloé Chycki

L'origine du projet - Irène Favier

Le choix d’adapter Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll naît du goût de ce texte pour sa célébration du non-sens. L’enfance est propice à accueillir l’absurdité du monde, à développer des raisonnements spécieux et délibérément sans queue ni tête : Alice célèbre cette propension enfantine. Et c’est cette formidable disponibilité à la déraison qui m’a conduite à me porter sur ce texte comme support de ma deuxième pièce pour enfants.

Composition musicale : Zaza Fournier

Les morceaux seront composés en considérant que certaines des lignes harmoniques seront prises en charge au plateau par les comédiennes et la violoniste Barbara Chaulet. 

La musique est comme un personnage supplémentaire, accompagnant la narration, et participant à la dimension esthétique forte qu’impose un texte comme celui d’Alice aux pays des merveilles.