Le rêve d'Inoe, création chorégraphique de Benjamin-Aliot Pagès

Benjamin-Aliot Pagès vient en résidence à La Navette avec un projet de création très jeune pulic, à partir de 9 mois Le rêve d'Inoe.

 Le rêve d’Inoe conte, dans les langages de la danse et de la musique, le rêve d’une petite fille. Le récit initial raconte une année de la vie d’une fille de mineur dans le village japonais où a grandi ma mère. Le rêve en question arrive à un moment clef de l’histoire. Inoe y plonge sous un torrent et croise des membres de sa famille, des poissons et autres habitants sous-marins. Elle remonte le cours des eaux jusqu’à la source, pour finalement être emportée sur terre. Tout au long de ce voyage, la communication n’est pas verbale mais passe plutôt par des impressions physiques, des vibrations sonores, des images et des sentiments.  En tant que danseur et musicien, j’incarnerai un genre de conteur qui retranscrit par les langages dansé et musical cet univers onirique.
 
 
Le 14 mars à 10h, les assistantes maternelles des RAM du Royans vercors et du Sud Grésivaudan sont invitées à venir rencontrer le chorégraphe et à découvrir son travail avec les enfants dont elles s'occupent.
 
COMPAGNIE
Benjamin-Aliot Pagès
SPECTACLE