Pour ce début d’année, l’ACCR a décidé d’oser, car à trop douter, on finit par ne plus rêver ! Alors nous avons sauté le pas pour vous proposer : un spectacle en extérieur en plein hiver et un autre dans une grange au printemps, de l’exotisme au milieu de la tradition et un tabou au milieu de la programmation !
A présent, ce papier entre vos mains, c’est à vous d’oser !
Osez chercher Chaussure(s) à son pied en rencontrant plus de loups que de princes charmants.
Osez chausser les raquettes pour suivre le Collectif Demain.est.annulé à travers la forêt et refaire le monde. Osez prolonger ce pas de côté par un concert intimiste d’Emily Tissot, ou par un pique-nique partagé avec nos voisins diois. Car, c’est une première, l’ACCR s’associe au Théâtre de Die pour accueillir ces spectacles dans le Vercors !
Osez monter dans le car pour la ville et rejoindre 5 circassiens délurés qui ne craignent pas de prendre le risque du grand effondrement scénique.
Osez danser les tabous en Rouge Carmin ! La Cie La Guetteuse nous transportent vers un sujet souvent caché mais ici sublimé par quatre danseuses évoluant dans une scénographie des plus poétique.
Oszr prendre le large, partir en voyage musical vers la méditerranée avec le Trio Ary ou encore goûter à l’Indonésie en entrant dans la parade du Corso Balinais ! La Cie Bigre ! vous avait embarqué en Ouscrapie au Festival Des Pieds – Des Mains 2022. Cette année, un autre équipage s’en vient pour amener une touche exotique au Corso de St Jean !
Après cette rencontre avec les laboureurs, on mène la scène au pré ! Osez découvrir les chorégraphies et récits des tondeurs, Tant qu’il y aura des brebis ! Et osez écouter La Trouée, qui interroge le cœur des femmes au sein des corps de ferme.
Et à l’approche de l’été, n’hésitez pas une seconde à nous rejoindre pour nos temps forts spectaculaires et musicaux : la 2ème édition du festival Des Pieds – Des Mains et la Fête de la musique à Pont !
On a encore et toujours besoin de vous pour faire vivre le spectacle vivant dans le Royans!
Si parmi vous il y en a :
- qui aimeraient découvrir les coulisses des spectacles, la technique de scène : on a souvent besoin de coups de main pour le montage et le démontage de spectacle!
- qui veulent bien accueillir des artistes chez eux : nous cherchons des hébergements pour les artistes en résidence à La Navette ou de passage par chez nous pour se produire en spectacle.
- qui aiment bricoler, rénover, s'activer à plusieurs... La Navette aura besoin de quelques chantiers collectifs dans les temps qui arrivent. Alors si ça vous dit d'y participer, faîtes nous signe!
- qui aiment servir au bar, aider à toutes sortes de choses lors d'événements festifs : nous allons recruter du mond pour le festival Des Pieds - Des Mains et la Fête de la musique
- qui aiment faire plein d'autres choses qui pourraient être utiles mais auxquelles nous n'avons pas pensé...
Alors contactez-nous! Vous serez accueillis à bras ouverts, parce que sans les bénévoles, le spectacle vivant dans le Royans ne serait pas ce qu'il sait être : des bons moments de convivialité!
Un grand merci d'avance!
L'équipe de la 5ème saison