La migration des canards
LaMigrationDesCanards_lesveilleurs_©JessicaCalvo_13_100DPI-1350x900.jpg
Danse - Théâtre
Le mardi 28 janvier 2020 à 20:00
Le Train Théâtre / Portes-les-Valence
Voir la carte
Public : A partir de 12 ans
Tarif:
  • : 11,00 €
Sortie en covoiturage
Jauge limitée, réservation indispensable
Réservations :
ACCR-5ème Saison : 04 76 36 09 74
lacinquiemesaisonaccr@gmail.com
Sortie au Train Théâtre

Un père, une mère et leur fille. Cette dernière se souvient de ses parents immigrés décidés à donner à leur fille unique un destin meilleur que le leur ; elle se souvient de son père, convaincu que pour échapper à la misère et à l’ignorance, une éducation exemplaire est nécessaire. Elle a dix ans. Elle aimerait juste être comme les autres, s’amuser, rêver, partir en vacances, se rendre aux anniversaires. Son père ne veut pas. Il la surveille. Il la corrige. Pour son bien.
Sur scène un ballet de chaises de classe s’anime et entre en dialogue avec la comédienne pour questionner des thèmes forts : la transmission, l’école, les rapports femme/homme, la pauvreté, la maltraitance…
Un récit fort et sensible, une ode à la vie et à la liberté.

Le travail d’Emilie Leroux, metteur en scène, est très apprécié par l’équipe de l’ACCR qui souhaite vous le faire découvrir !

Note d'intention d'Emilie LEROUX : "Pour nous, le théâtre est l'endroit de la pensée. Alors que nous utilisons quotidiennement de moins en moins de mots pour appréhender un monde de plus en plus complexe, il nous semble important de défendre cet espace où chaque mot est choisi, où chaque phrase ouvre au sensible. Nous nous attachons à l'aspect formel des écritures contemporaines, à ce qu'elles proposent déjà comme structure, comme tension, comme souffle, comme rythme. Nous cherchons à faire entendre des écritures théâtrales qui portent en elles une dimension poétique et une dimension politique, sous-tendues par des questions éthiques. Nous aimons les textes qui nous permettent de regarder le monde autrement et d'engager ou d'ouvrir une discussion, qui nous encouragent à contourner nos propres normes et à emprunter des chemins de traverse qui permettent d'aller voir ailleurs."

EN IMAGE