Francis Mimoun, composition, arrangements, piano, violon, accordéon, percussions, Isabelle Gourgues, textes, composition, chant, piano
Penchés au bord du monde chante de la « chanson française à texte » mais pas seulement... se glissent parfois des mots en arabe, en hébreu… De Maria des Favelas aux femmes-sirènes qui errent sur les rives de nos continents, de la femme qui aime, qui enfante à celle qui vieillit, qui meurt, il semble que je chante de la mémoire féminine, mais pas seulement…Ça vaut le coup de se pencher un peu au bord du monde pour goûter cela.
Possibilité de participer à un stage de chant : composition de chanson, polyphonie, avec Isabelle Gourgues sur 5 ateliers en janvier et février, avec restitution pour le spectacle du 21 février.
Rencontre prévue pour assister à un extrait du spectacle et avoir plus d’informations sur ces ateliers : jeudi 12 décembre à 19h à La Navette, avec repas partagé.
Création travaillée en résidence à La Navette en résidence, dans le cadre de la Convention Territoriale d'Education aux Arts et à la Culture pilotée par Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté.