TRES-BAS - Cie Ophélia Théâtre

Création théâtre-musique à partir du texte « Le Très-Bas » de Christian Bobin.

Laurent Poncelet se lance dans la création d’un spectacle quand il y a nécessité, urgence. Et il monte des spectacle à partir de textes extérieurs quand ces textes brûlent en lui. Ce fut le cas
en 2016, quand il a réalisé le spectacle « Présences pures » d’après des textes de Christian Bobin. Le spectacle était construit à partir des extraits de « L’Homme Joie », « Mozart et la pluie », « Le Christ aux coquelicots » et « La présence pure », en associant texte, musique et chant. Un lien s’est alors créé entre l’auteur - Christian Bobin - et Laurent Poncelet, avec un échange épistolaire entre les deux hommes. Suite à cette première réalisation, aux 50 représentations, à tout ce qui s’est vécu avec le public, monter un nouveau spectacle à partir d’un texte de Christian Bobin est devenu essentiel. « Le Très Bas », texte emblématique de Christian Bobin, parlant de la figure sociale et écologique de François d’Assise, s’imposait.
Avant sa mort récente, Christian Bobin dans une dernière lettre adressée à Laurent Poncelet cet été, l’autorisait à monter ce spectacle.

COMPAGNIE
MG_1855.jpg
Compagnie Ophélia Théâtre
SPECTACLE